lundi 7 décembre 2009

Père Noël


Hier, nous avons organisé le Saint Nicolas, enfin, plutôt, le Père Noël, car il est habillé en Père Noël, chez mon frère, avec tous les cousins (ils sont 8 en tout). Le but de sa visite est de dire aux enfants ce qu'ils ont fait de bien et ce qu'ils doivent améliorer pour l'avenir. En résumé, leurs qualités et leurs défauts. Après le "jugement", il leur offre un gros sac de chocolats, bonbons et cacahouètes (je suis sûre que vous vous en souvenez!). Le Père Noël (un ami qui joue très bien le jeu), a une voix assez imposante et je l'admets, peut faire assez peur. En effet, Anaïs s'est mise à hurler en le voyant arriver. Saskia n'a pas osé lui chanter une chanson et Benjamin est resté scotché dans mes bras.... Le plus terrible est arrivé cette nuit....Ils ont tous fait des cauchemars et ont voulu dormir dans notre lit!!!! Quelle idée! Le Père Noël est censé faire rêver, pas faire cauchemarder!!!!Tout se perd....

2 commentaires:

  1. Hahaha je comprend tout à fait tes enfants! Moi aussi quand j'étais petit j'avais peur de la Saint-Nicolas...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le Père Noël (et par extension Saint-Nicolas)est un personnage imposant et mystérieux. Personnellement, je n'avais pas trop peur de lui mais mes petits cousins ont été traumatisés par la venue nocturne du Père Noël dans la maison... Je comprends donc aussi tes enfants :-)

    RépondreSupprimer