jeudi 15 octobre 2009

L'hivers approche à grands pas

Ce matin, je me réveille avec la bise qui siffle dehors. Ca y 'est, nous sommes bel et bien en hivers....Le thermomètre affiche 3 degrés! Mon Dieu, me suis-je dis, Saskia (ma fille de 4 ans), n'a pas de veste assez chaude pour aller dehors! Aller, je l'habille avec un gros collant et lui mets sa veste sans manche, la seule qui me paraît à peu près chaude! Toute la journée, j'ai des remords en me disant: "pauvre chérie, elle a dû avoir froid pendant la récréation", "je suis une vilaine mère". Bref, tout cela pour vous dire qu'en rentrant le soir, je passe à la boutique pour enfants, prends 2 magnifiques manteaux à choix, que je promets de rapporter le plus vite possible! Arrivant à la maison, toute fière de mes 2 vestes, je les montre à ma fille en lui proposant d'en choisir une! Quel luxe quand-même! Choisir une veste chez soi, même plus besoin d'aller au magasin! Et bien non, ma fille les regarde, et refuse même de les essayer! Je l'amadoue, lui promets Monts et Merveilles, fini par la punir dans sa chambre, rien à faire , elle ne veut toujours pas les essayer! Je finis par ramener les vestes bredouille....La veste sans manche fera l'affaire encore quelque temps!!! Et tant pis pour l'hivers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire