lundi 23 novembre 2009

Les activités quotidiennes x 4


Lorsqu'on a 3 enfants en bas âge, certains atouts sont indispensables à notre survie...Comme, par exemple celui de la rapidité, ou de la patience. Il faut également être efficace, savoir faire plusieurs choses en même temps! Par exemple, le soir, vous ne lavez pas une "paire" de dents, mais bien 4! Vous nourrissez pas une bouche, mais 4! Le matin, vous habillez 4 personnes, vous mouchez quatre personnes, vous essuyez les derrières de quatre personnes, vous lavez les cheveux de 4 personnes, vous faites des câlins à 4 personnes (là j'inclus le mari...)et j'en passe...D'où la nécessité d'être rapide, efficace et surtout patiente... L'avantage est qu'on apprend à faire plusieurs choses à la fois, ceci pour ne pas perdre trop de temps! Avis aux stressées...

2 commentaires:

  1. Je suis content de lire que "L'avantage est qu'on apprend à faire plusieurs choses à la fois" parce que, moi qui veux justement trois enfants, en tant qu'homme, je me réjouis de pouvoir apprendre à faire plusieurs choses à la fois! Parce que faut pas se leurrer, le cliché que nous subissons, nous, les hommes, sur notre incapacité à faire plusieurs choses à la fois, existe pour une raison... qui est que c'est vrai! ;) p.ex. quand il s'agit de tenir une discussion en faisant autre chose en même temps, ou dans d'autres situations (que je ne mentionnerai pas dans ce commentaire!)... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien résumé, cher Sébastien, les hommes n'arrivent malheureusement pas à faire 2 choses en même temps, surtout quand on leur pose une question, ils sont incapables de répondre s'ils sont occupés à faire quelque chose d'autre (même entrain de regarder la T-V, ils n'arrivent pas à répondre!!!)! Tandis que les femmes peuvent conduire une voiture, parler au téléphone et se maquiller en même temps!!!!

    RépondreSupprimer